Bitspace

freeware, tupperware,...
Anthony
Géant Vert
Géant Vert

17 Fév 2010, 00:53

J'voudrais vous parler d'un service que j'ai découvert il y'a une semaine et qui m'enchante. Il s'agit de Bitspace, une web app qui mixe iTunes et Spotify dans le sens où le site vous permet de stocker vos mp3 (comme iTunes) et de les écouter en ligne (comme Spotify). Bref, tout se passe une fois de plus dans les nuages de l'interweb :-)

C'est actuellement en beta privée mais la version publique sera dévoilée d'ici quelques jours. J'ai déjà un compte payant (3,99$/mois), et j'ai profité d'une promo : premier mois gratuit, et ensuite pour le même prix, j'ai le double d'espace (20go au lieu de 10 donc, pour le compte basique). Evidemment, je peux stopper mon abonnement quand je le souhaite.

Qu'est-ce que j'peux vous dire d'autre...

- c'est du HTML5
- y'a pas encore beaucoup de possibilités mis à part uploader (pas encore de playlist, ni d'edit des chansons) mais ça va arriver (le service est tout tout jeune)
- on peut relier le compte à last.fm
- ça tag les mp3 automatiquement
- ça fonctionne sur iPhone, bien qu'une app soit prévue
- les m4a protegés venant d'iTunes Store sont lisibles
- l'upload est très rapide
- comme c'est du html y'a moyen de faire clic droit > download pour récuperer ses chansons
- etc etc

C'est franchement ce qui me fallait. Après, à vous de voir si vous preferez tout garder sur votre DD ou ne rien garder et faire confiance à Spotify, Grooveshark etc... Mais pour celui qui désire un mix entre les deux, Bitspace est une excellente alternative. Et je pense qu'au final, c'est vers ce modèle qu'iTunes et compagnie vont tendre.

Pour les prix et plus d'infos, direction le site bitspace.at et une petite review chez MacStories

:-)

ADN
TriumVirat
TriumVirat

17 Fév 2010, 08:52

Subscribe for beta invite... +++
"Ecoute-moi, espèce de pompe à merde. Chez le dentiste, tu ne lui dis rien, tu lui fais confiance. Lá, c’est pareil, tu nous fais confiance."

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

18 Fév 2010, 15:32

Bonne nouvelle pour vous tous heu pour ADN :mrgreen: : "Bitspace has now launched offically! Hurray! Everyone who is a fan on Facebook can email facebook@bitspace.se and get a free account."

PtitBen
Force Verte
Force Verte

18 Fév 2010, 17:09

Si j'ai tout bien compris, c'est un peu une app "fout ta musique D/L illégalement sur nos serveurs, pour pas encombrer ton gros disque dur externe" ??
Image

Darkhalf
Force Verte
Force Verte

18 Fév 2010, 17:55

Un peu comme Lala. (<= qui a été racheté par Apple)
HOW ! HOW! HOWWWWWW! GEANT VERT !!!

PtitBen
Force Verte
Force Verte

18 Fév 2010, 20:05

Darkhalf a écrit:Un peu comme Lala. (<= qui a été racheté par Apple)

Lala,mais pas icici
Lala a écrit:Lala unavailable internationally
Unfortunately, Lala is currently only available to people in the US. We are working feverishly to expand internationally, so please stay tuned.
Image

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

18 Fév 2010, 20:47

PtitBen a écrit:Si j'ai tout bien compris, c'est un peu une app "fout ta musique D/L illégalement sur nos serveurs, pour pas encombrer ton gros disque dur externe" ??

Ouais, ou comme dans mon cas ma musique achetée légalement sur iTunes ou en cd... Faut pas nécessairement voir le mal partout :-)

PtitBen
Force Verte
Force Verte

18 Fév 2010, 21:45

Je ne vois pas le mal partout, mais tout le monde n'achète pas sa musique, ou ne passe pas par des plateforme légales ^_^
Image

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

19 Fév 2010, 01:46

PtitBen a écrit:Je ne vois pas le mal partout, mais tout le monde n'achète pas sa musique, ou ne passe pas par des plateforme légales ^_^

Ouais, mais Bitspace n'y est pour rien et offre un service qui, que tu telécharges ou pas, est très utile :-)

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

09 Mar 2010, 20:57

J'ai deux invit's, qui qui n'en veut?

PtitBen
Force Verte
Force Verte

15 Mar 2010, 11:25

Fuck, je viens d'aller y jeter un oeil, mais c'est uniquement pour les mac users ?
Image

PtitBen
Force Verte
Force Verte

15 Mar 2010, 11:29

Ou alors j'ai mal lu et c'est juste que le client soft est juste dispo pour mac
^_^

Je veux bien une chtite invit' Anthony ^_^
Histoire d'y poser mes rips qui ne sont ni sur spotify ni sur grooveshark et pas devoir les garder en local ^_^
Image

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

15 Mar 2010, 13:25

Oui, pour l'instant le player est dispo sur mac uniquement. Mais ils se bougent pas mal. Après l'Api, ils s'attaquent au player sur mobiles :-)

Je t'ai envoyé l'invit' Ben ;)

M'en reste une, qui la veut?

PtitBen
Force Verte
Force Verte

15 Mar 2010, 14:00

Thanks !!
Vais tester ça dès que l'invit arrive !
: )

(tu l'as envoyé sur mon gmail ? Pas que je suis impatient de tester, mais juste le mail est pas encore tombé :D)
Image

PtitBen
Force Verte
Force Verte

16 Mar 2010, 12:08

Bon ben, voilà, j'ai pris un compte Basic ... Merci pour la découverte qui vient compléter grooveshark (et spotify que j'utilise encore un peu pour certaines choses)
^_^

Donc si je résume, actuellement pour 6EUR+-/mois, j'ai presque tout sur grooveshark/spotify, et mes albums rippés sur bitspace ^_^

Je n'ai plus rien à me reprocher niveau musique illégale :D
Image

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

16 Mar 2010, 12:38

Alors? C'est bien foutu non? :-)

PtitBen
Force Verte
Force Verte

16 Mar 2010, 13:15

Franchement, wais !!
Et ça va me motiver à virer tous mes mp3 et re-ripper tous mes albums pour mettre un peu d'ordre et nettoyer tout ce que j'ai pris pendant des années sur rapidshare et autres ^_^
Image

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

02 Aoû 2010, 17:12

J'suis en train de beta-tester leur app iPhone et c'est franchement bien foutu. On a accès à toute sa bibliothèque classée par artiste et par releases (avec la pochette qui accompagne). C'est fluide, rapide (j'ai testé en 3G et ça démarre quasi instantanément) et comme sur Spotify, il y'a moyen de mettre des albums en offline pour les écouter quand on veut sans connexion. Et c'est multitask ready donc on peut écouter sa musique en background et contrôler le tout via le mini dashboard :-)

Dès que je peux, j'vous fait des captures d'écran.

PtitBen
Force Verte
Force Verte

02 Aoû 2010, 18:15

Là j'ai jailbreaké mon ipod, mais si j'aime pas l'appli grooveshark, je reset le tout et je vais me la chercher l'appli. Bitspace, j'aime encore bien, j'y mets mes mp3 que j'ai acquis ou rippé de cd que j'ai, comme ça j'ai mon audiothèque en ligne : )
Image

Retourner vers Software