C'est actuellement en beta privée mais la version publique sera dévoilée d'ici quelques jours. J'ai déjà un compte payant (3,99$/mois), et j'ai profité d'une promo : premier mois gratuit, et ensuite pour le même prix, j'ai le double d'espace (20go au lieu de 10 donc, pour le compte basique). Evidemment, je peux stopper mon abonnement quand je le souhaite.
Qu'est-ce que j'peux vous dire d'autre...
- c'est du HTML5
- y'a pas encore beaucoup de possibilités mis à part uploader (pas encore de playlist, ni d'edit des chansons) mais ça va arriver (le service est tout tout jeune)
- on peut relier le compte à last.fm
- ça tag les mp3 automatiquement
- ça fonctionne sur iPhone, bien qu'une app soit prévue
- les m4a protegés venant d'iTunes Store sont lisibles
- l'upload est très rapide
- comme c'est du html y'a moyen de faire clic droit > download pour récuperer ses chansons
- etc etc
C'est franchement ce qui me fallait. Après, à vous de voir si vous preferez tout garder sur votre DD ou ne rien garder et faire confiance à Spotify, Grooveshark etc... Mais pour celui qui désire un mix entre les deux, Bitspace est une excellente alternative. Et je pense qu'au final, c'est vers ce modèle qu'iTunes et compagnie vont tendre.
Pour les prix et plus d'infos, direction le site bitspace.at et une petite review chez MacStories