Belgacom vs Telenet

WIM'FI
Anthony
Géant Vert
Géant Vert

25 Jan 2010, 14:27

J'ai trouvé un petit widget pour mac qui indique ce que tu as déjà consommé de ton quota mensuel (aussi bien chez telenet que chez belgacom) --> http://n00.be/widgets/

Pratique :-)

Fab
TriumVirat
TriumVirat

25 Jan 2010, 16:02

Tout bon ça le widget!
"Bon allez ça suffit! Bande de p'tits PD! Putain de saloperie de corde de merde à la con!"
Capitaine Flirt

ADN
TriumVirat
TriumVirat

05 Fév 2010, 14:25

Belgacom proposerait une formule illimitée:
http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actu ... 2130.shtml

J'ai envie de dire : en-fin !
Mais j'ai aussi peur du prix.
"Ecoute-moi, espèce de pompe à merde. Chez le dentiste, tu ne lui dis rien, tu lui fais confiance. Lá, c’est pareil, tu nous fais confiance."

LuDaX
TriumVirat
TriumVirat

05 Fév 2010, 14:59

Yep et je viens de recevoir un mail annonçant qu'on peut changer à partir du 1er mars l'abonnement Internet Go en Internet Favorite pour 1,5€ par mois en plus.

Ce qui change?
Nom de l'abonnement : Internet Go -> Internet Favorite
Vitesse réception (1): 12 Mbps -> jusqu'à 20 Mbps
Vitesse envoi (1): 1 Mbps -> 1,5 Mbps
Volume/mois : 25 GB -> 75 GB
Volume mailbox (2): 50 MB -> 1GB

(1) Votre vitesse d’envoi et de réception dépend de la distance entre votre point de connexion et le central, de votre installation informatique et de votre câblage intérieur.
(2) Dans le courant du mois d'avril.
"Nous courrons dans les dunes, nus comme des vers, sous le regard complice des goélands pervers"
I'm Bashed

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

05 Fév 2010, 15:13

J'espère que Telenet va réagir autrement que par leur 250Go...

ADN
TriumVirat
TriumVirat

05 Fév 2010, 15:35

Ouais, donc moi je l'ai déjà dans le pet' niveau vitesse, je dois encore attendre qu'ils updatent les lignes.
Ils m'ont poussé jusqu'à 7Mps, mais c'est le max que je puisse me permettre vu la distance (en comptant aussi que BelgacomTV prend déjà +/- 3,5Mps).
"Ecoute-moi, espèce de pompe à merde. Chez le dentiste, tu ne lui dis rien, tu lui fais confiance. Lá, c’est pareil, tu nous fais confiance."

PtitBen
Force Verte
Force Verte

06 Fév 2010, 14:30

Comme Anthony, quand mon collègue m'a forwardé son mail de belgacom, je me suis dit que j'attendais que Telenet réagisse en augmentant la vitesse aussi (perso le quota, j'ai pas besoin de plus mais qq Mbps en plus en download et surtout en upload, ça serait pas pour me déplaire : )
Image

Darkhalf
Force Verte
Force Verte

06 Fév 2010, 17:50

Telenet prépare quelque chose ...

Telenet avance, Belgacom ne cède pas et Mobistar… observe.

Lundi, en Flandres et dans certaines communes bruxelloises, Telenet lancera une nouvelle offre baptisée Fibernet. De quoi faire exploser les débits et surtout, plus symboliquement, les volumes de téléchargement mensuels. Deux acteurs forts animent le marché. Le reste préfère se taire.

Fibernet ne sera accessible que sur le réseau câblé de Telenet. Cela concerne la Flandre et quelques communes bruxelloises (ex UPC), le reste du territoire bruxellois et wallon étant « occupé » par VOO et Numéricâble. Quant aux clients XpertDSL de Telenet (les professionnels, couverture nationale), ils restent pour l’instant branchés en 4 Mbps sur le bon vieux réseau aDSL.

On ne sait à l’heure qu’il est pas grand chose sur les plans tarifaires de Telenet, mais le match est déjà passionnant à regarder. Le prix de la formule sera communiqué lundi lors d’une conférence de presse. Tout comme Numéricâble – qui propose déjà le « 100 Mbps » sur une partie de son réseau à Bruxelles -, Telenet aura recours au standard Eurodocsis 3.0, permettant de débrider les vitesses théoriquement jusqu’à 200 Mbps. De quoi conserver une longueur d’avance sur le VDSL2 déployé par Belgacom. On parle de volumes de téléchargement de 250 GB dès lundi. Satisfecit du Ministre Vanquickenborne, qui y voit une « mesure qui peut faire bouger les choses ».

Pas d’affolement du côté de Belgacom. Le porte-parole du groupe, interrogé par l’agence Belga ce mercredi, déclare que l’opérateur a « toujours adapté » ses volumes de téléchargements et « les vitesses de connexion aux besoins des clients. » « Et jusqu’à aujourd’hui, nous avons reçu peu de plaintes”, précise-t-on du haut des tours bruxelloises de l’opérateur. Sans doute les « volume packs » vendus à prix d’or représentent-ils une manne d’argent sur laquelle il n’est pas question de faire une croix tant que la concurrence n’est pas plus féroce.

Belgacom, qui vient de revoir ses offres « TV », tiendra également – comme c’est original ! – une conférence de presse ce vendredi à Bruxelles. Il y serait question d’ouvrir « le prochain chapitre » de ses offres DSL résidentielles. Dans la coulisse, on parle d’une augmentation du débit vers les 30 Mbps en VDSL2. Sans aucun doute, nous devrions assister à une petite « surprise du chef » pour calmer les ardeurs de Telenet. Belgacom doit nourrir 18 000 salariés et jouit d’une clientèle aussi captive que docile : il serait dommage de donner le moindre signe de faiblesse alors que le service commercial arrive à peine à satisfaire la demande en Belgacom TV – on parle d’un service d’activation débordé depuis décembre -.

Inutile de dire que Mobistar et KPN/BASE sont absents du débat : quel dommage ! Les perspectives à long terme du 2e opérateur mobile national ne sont pourtant pas un très tranquilles. Un rapprochement avec Telenet n’est certainement pas l’ordre du jour en 2010. Il sera pourtant inévitable plus tard, tout comme un mariage de raison devra être consommé avec VOO tôt au tard : des opérateurs régionaux, même solidaires, face à un acteur national, cela fait désordre. Il manque à Mobistar la télévision numérique. Il ne manque à Telenet qu’une plus grande maîtrise sur le mobile. Cela se fera avec ou sans Mobistar- le 4e réseau mobile attend les candidats à son obtention -, avec des conséquences à peine imaginables si la filiale d’Orange continue de croire en sa bonne « étoile ». Les investisseurs ne sont plus réceptifs. 2010 sera rude.

Ndlr : Nous avons contacté VOO afin de connaître leur position. Nous attendons leur réaction.

Src: BeMobile
HOW ! HOW! HOWWWWWW! GEANT VERT !!!

Darkhalf
Force Verte
Force Verte

06 Fév 2010, 17:58

Anthony a écrit:J'ai trouvé un petit widget pour mac qui indique ce que tu as déjà consommé de ton quota mensuel (aussi bien chez telenet que chez belgacom) --> http://n00.be/widgets/

Pratique :-)

Pour ceux qui utilise Firefox ... et d'autres providers. (et pas que pour les belges)
Minimeter

head
Lego-go-spammeur
Lego-go-spammeur

06 Fév 2010, 18:36

et pour les autres il y a isp monitor : http://ispmonitor.be/

ADN
TriumVirat
TriumVirat

08 Fév 2010, 16:12

Et hop, Telenet annonce ses changements de tarif aussi...
Quelqu'un pour fair eun comparatif vite-fait ? :mrgreen:

Darkhalf
Force Verte
Force Verte

08 Fév 2010, 16:18

Info en flamouch ...

Telenet FiberNet

Info brute:
- A partir de juillet c'est illimité
- Telenet FiberNet 50 à 69€ et Telenet FiberNet 100 à 99€ mais avec 250Gb de quota jusqu'au mois de juillet.
Dernière édition par Darkhalf le 08 Fév 2010, 16:21, édité 1 fois.

PtitBen
Force Verte
Force Verte

08 Fév 2010, 16:20

Pour le confortnet XL de Telenet on passe mi-mars de:

- 12 Mbps à 15 Mbps en D/L (mouais bof)
- 400Kbps à 768 Kbps en U/L (mouais bof)
- 30Go à ... 30Go (mouais, très bof)
- et la mailbox que personne n'utilise passe de 50 Mo à 5Go (super, merci)

Bof, très bof.
Maintenant, ils ont les über offres avec un über prix.

Enfin, mine de rien, moi je suis content si j'ai les 15Mbps (vu que je suis à 11.3 pour les 12 promis je suis content de passer à 14 et une chique)
Ils double presque la vitesse d'upload, c'est pas négligeable mais c'est encore insuffisant.
Image

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

08 Fév 2010, 16:37

C'est cher. Mais c'est bien. Mais c'est cher. :mrgreen:

PtitBen
Force Verte
Force Verte

08 Fév 2010, 16:50

LEs offres fibernet sont clairement hors de prix
:mrgreen:
Image

ADN
TriumVirat
TriumVirat

09 Fév 2010, 18:58

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

09 Fév 2010, 19:40

J'suis d'accord, mais ça me fait chier, je déteste Test Achat. -_-°

Précédent

Retourner vers ADSL, FAI