Les nouveautés made in Google

Buzz, liens, pubs et blogosvert...
ADN
TriumVirat
TriumVirat

16 Fév 2010, 01:00

"Ecoute-moi, espèce de pompe à merde. Chez le dentiste, tu ne lui dis rien, tu lui fais confiance. Lá, c’est pareil, tu nous fais confiance."

ali0cha
Vermiceau
Vermiceau

17 Fév 2010, 11:20

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 300 caractères.

ADN
TriumVirat
TriumVirat

19 Mai 2010, 23:57

Google vient de présenter le WebM, un format vidéo open-source qu’ils ont acquis en rachetant la start-up On2. Sous licence BSD ce format est libre basé sur Matroska avec vidéo VP8 et du flux OGG Vorbis. C’est un format qui a été pensé pour terminer sur des appareils mobiles avec des performances jamais obtenus auparavant, comme dans les démonstrations avec des vidéos HD. Tous les problèmes avec le H.264 devraient être résolus avec WebM.

Le but étant de concurrencer le H.264 (Flash prend le H264 et le On2VP6, je connais pas le VP8 encore). Sauf qu'ici c'est open-source alors que le H264 est propriétaire.

Google, la fondation Mozilla, et Opera supporteront WebM dans leur navigateur respectif. Les dernières nightly build de Chromium et de Firefox le gèrent déjà. YouTube a commencé pour sa part à prendre en compte ce format.

http://www.webmproject.org/
"Ecoute-moi, espèce de pompe à merde. Chez le dentiste, tu ne lui dis rien, tu lui fais confiance. Lá, c’est pareil, tu nous fais confiance."

ali0cha
Vermiceau
Vermiceau

20 Mai 2010, 09:03

ADN a écrit:Les dernières nightly build de Chromium et de Firefox le gèrent déjà. YouTube a commencé pour sa part à prendre en compte ce format.

Ouais, j'ai un peu maté la Google I/O hier, d'ailleurs la dernière labs build de chez Opera le gère aussi, et j'avoue que le résultat de WebM est assez impressionnant (niveau qualité et vitesse de chargement) B-)
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 300 caractères.

ADN
TriumVirat
TriumVirat

20 Mai 2010, 09:42

Autre news Google (en attendant Google TV ;) ) : les WebFonts
The Google Font Directory lets you browse all the fonts available via the Google Font API. All fonts in the directory are available for use on your website under an open source license and served by Google servers.

--> http://code.google.com/webfonts

http://googlecode.blogspot.com/2010/05/ ... -font.html

Merci Google !
B-)

LuDaX
TriumVirat
TriumVirat

20 Mai 2010, 10:05

La bonne idée !!! :happy:
Vivement que la liste des fonts grandisse :love:
"Nous courrons dans les dunes, nus comme des vers, sous le regard complice des goélands pervers"
I'm Bashed

ali0cha
Vermiceau
Vermiceau

20 Mai 2010, 10:31

Putain, c'est juste terrible, je suis en train de tester et c'est dé-ment! 8O
(j'adoooore 'Lobster' :) )

LuDaX
TriumVirat
TriumVirat

07 Juil 2010, 10:43

Partir en voyage avec Google Street View c'est possible. Le concept est simple, vous vous posez devant votre ordinateur, vous entrez une adresse de départ, une adresse d’arrivée et choisissez la vitesse de déplacement, n’oubliez pas d'attacher votre ceinture et profitez du voyage !

> http://gmaps-samples.googlecode.com/svn/trunk/streetview/streetview_directions.html
"Nous courrons dans les dunes, nus comme des vers, sous le regard complice des goélands pervers"
I'm Bashed

LuDaX
TriumVirat
TriumVirat

09 Juil 2010, 13:47

Le webmail de Gmail permet enfin des signatures un peu plus personnalisées (font, taille, couleur, image, etc.) Il était temps :,,D

> Paramètres > Signature
I'm Bashed

LuDaX
TriumVirat
TriumVirat

11 Aoû 2010, 07:49

Légères modifications sur Gmail :

Nous avons réorganisé l'interface afin de faciliter l'accès aux contacts et à la Liste de tâches:
- Les liens Nouveau message, Contacts et Liste de tâches figurent désormais en haut à gauche des pages Gmail.
- Le lien Nouveau message est maintenant un bouton.
- Le premier message de votre boîte de réception apparaît environ 16 pixels plus haut sur l'écran, du fait du rétrécissement de la zone d'en-tête.
- Les liens Tous, Aucun, Lus, Non lus et Suivis, jusque-là situés au-dessus de vos messages, apparaissent maintenant dans un menu déroulant, en regard du bouton Archiver.

Améliorations apportées aux contacts:
Nous avons par ailleurs remanié les contacts, en leur ajoutant un ensemble de fonctionnalités que vous aviez réclamées et en facilitant l'utilisation de cette liste.
- Un fonctionnement plus proche de celui des messages. À présent, les raccourcis clavier fonctionnent également dans la liste des contacts. En outre, la sélection et le regroupement des contacts s'apparentent désormais davantage aux opérations permettant de sélectionner des e-mails ou de leur attribuer un libellé.
- Un tri par nom de famille. Cette option est disponible dans le menu Autres actions.
- Des libellés personnalisés pour les numéros de téléphone et autres champs. Vous pouvez par exemple associer le libellé "Domicile vacances" à un numéro de téléphone. Remarque : - ActiveSync for iPhone et BlackBerry Sync ne prennent pas encore en charge les libellés personnalisés. Il se peut donc que les numéros de téléphone, e-mails et autres champs personnalisés n'apparaissent pas sur votre mobile.
- Une fonction d'annulation. Vous avez désormais la possibilité d'annuler les dernières modifications que vous avez apportées à vos contacts.
- Un enregistrement automatique. Inutile désormais de vous préoccuper des modes d'édition ou d'affichage, il vous suffit de procéder aux modifications voulues et Gmail les enregistre automatiquement.
- Des champs de noms structurés. Vous pouvez maintenant définir de manière explicite des composants de noms (par ex., Titre, Prénom, Deuxième prénom, Nom et Suffixe) ou continuer à utiliser le format libre pour une approche moins structurée.
- Une fusion des contacts manuelle ou groupée. Vous pouvez maintenant fusionner les contacts depuis le menu Autres actions. Pour ce faire, sélectionnez les contacts à fusionner, puis l'option Fusionner les contacts dans le menu Autres actions. Vous pouvez également sélectionner Rechercher et fusionner les doublons si vous préférez que Gmail vous suggère les contacts à fusionner.
I'm Bashed

ali0cha
Vermiceau
Vermiceau

11 Aoû 2010, 10:49

J'aime vraiment ces petits changements dans l'ergonomie, surtout pour les contacts. Le tri basé sur les groupes était un peu chaotique à mon gout, là c'est beaucoup plus clair avec l'apparence "label" pour les groupes :)

Anthony
Géant Vert
Géant Vert

11 Aoû 2010, 13:16

Putain que c'est moche. Rien n'est aligné, c'est pas vraiment pratique. N'importe quoi sur ce coup là Google...

toinou
Vermiceau
Vermiceau

11 Aoû 2010, 13:21

Encore un autre moyen de justifier le salaire de certains de leurs développeurs.
A ce prix là, ils auraient pu aussi décider de virer leurs thèmes de présentation à la noix.

PtitBen
Force Verte
Force Verte

12 Aoû 2010, 11:56

Pareil, content que le lien contact soit remonté de 20 étages, et que leur gestion soit plus simple !!
Ayant mis mes contacts téléphone chez eux via Android, c'est vraiment pratique !!
Image

Précédent

Retourner vers Web